Le fromage tradition salers(ne pas confondre avec le salers).

Le fromage SALERS.

 

S'il y a une chose qui me tient à cœur c'est bien celle là !Fourme de Cantal AOC - fromage d'Auvergne

Je n'arriverai jamais a comprendre comment sans honte on peut s'approprié le nom de SALERS sur un fromage fabriquer avec du lait de n'importe quelle races de vache.

C'est sur, les producteurs de lait SALERS auraient dût se battre pour ne pas laisser faire une chose pareille, mais ils sont tellement peu nombreux que la balance n'arrive pas a penché du bon coté.

C'est tellement facile de vendre du fromage fabriquer avec du lait de montbéliardes, ou prim-  Holstein par exemple, et l'appeler SALERS, c'est pas le même travail il me semble, la traite n'est pas la même.

Ce que je ne comprend pas c' est pourquoi ces personnes là, ne mette pas sur leur pièces de fromage la tête de la race qu'ils traient ? Il n'y a pas de honte pourtant !

Pourquoi mettre une tête de salers ?

 Vous l'avez compris on se sert de l'image et du nom de la salers pour vendre le produit, finalement c'est un peu de la publicité mensongère.

C'est tellement facile de vendre aux vacanciers qui n'y connaissent rien du SALERS, les pauvres gens repartent avec leur fromage pensant qu'il est fabriqué avec du lait de SALERS uniquement !

Donc, puisque l'appellation était prise il a fallut en trouver une autre !

 C'est quand même un monde que ce soit  à nous, qui trayons réellement les salers qui devont changer de nom pour notre fromage.

 Il s'appelle donc TRADITION SALERS et il est fabriqué exclusivement au lait de SALERS.

Goûtez le, et voyer la différence !

Le Cantal laitier

Depuis octobre 2000, l'association Tradition Salers et la coopérative de St Bonnet de Salers (Cantal), ont mis en place une démarche de valorisation du lait de Salers à travers la fabrication de fromages AOC Cantal au lait cru 100 % lait de Salers. Ce fromage ne peut bénéficier de l'appellation Tradition Salers puisqu'il n'est pas fabriqué en ferme, mais il se distingue des autres "Cantal" par la spécificité de race.



12/07/2007
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres